13 mars 2021

Unité locale SQY – Retour sur l’opération « Lutins du Père Noël 2020 »

L’année 2020 nous a réservé bien des surprises et inconvénients, jusqu’à nous obliger à annuler l’arbre de Noël de Trappes que la Croix-Rouge française du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines organise chaque année. Pourtant, nous souhaitions que les nombreux enfants des familles défavorisées dont notre unité locale s’occupe, ne soient pas privés de Noël à cause de la pandémie.

Nous avons donc organisé une collecte de cadeaux qui a dépassé toutes nos attentes, grâce aux dons de particuliers, d’entreprises, écoles, associations et autres unités locales Croix-Rouge.

Les bénévoles des unités locales de Saint Quentin en Yvelines, Boucles de la Seine Sud et Chevreuse, ont pu confectionner plus de 600 cadeaux, qu’ils ont distribués dans les communes de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines par le biais des CCAS, dans des hôtels sociaux, diverses associations, hôpitaux…

La vidéo vous montre les différents moments de cette collecte, à laquelle nous associons la ville et le CCAS de Trappes qui nous ont généreusement ouvert des locaux pour nous permettre de mener à bien ce Noël 2020.