5 janvier 2021

Les élèves Sartrouvillois enchantent le Noël des bénéficiaires

De nombreuses petites mains se sont affairées à rendre plus doux le Noël des bénéficiaires de l’unité locale de Sartrouville en cette fin d’année 2020. Les élèves de 4e1 et 3e1 du collège Colette, membres de l’option Croix-Rouge, aidés exceptionnellement par leurs camarades de 5e1, ont notamment réalisé une vingtaine de cartes et autant d’origamis en quelques heures avant les vacances de Noël. A coups de paillettes et de stylos colorés, les 3e ont personnalisé leurs cartes de vœux, avant de les plastifier et d’y ajouter du bolduc. 

Les plus jeunes, dont la majorité n’avait jamais réalisé d’origamis, ont pu développer leurs talents en géométrie et pliage japonais. Les élèves ont été aidés par plusieurs accompagnants et par Eugénie, bénévole de la Croix-Rouge. Pascale, responsable des maraudes à l’UL Sartrouville, s’est chargée de récupérer toutes ces réalisations. Elles seront distribuées dans des paquets cadeaux pour les sans-abris à partir des maraudes du 1er janvier 2021. Ces boîtes contiennent aussi un bonnet, des chocolats, du thon, du pâté, des gâteaux, des masques chirurgicaux et un chèque déjeuner. 

Grâce à de nombreux dons de jouets, notamment de la part du Lycée Evariste Galois Sartrouville, du collège Darius Milhaud de Sartrouville, de l’école Ledreux-Alain de Maisons-Laffitte mais aussi de particuliers, des cadeaux ont pu être distribués aux enfants des bénéficiaires de l’accueil/domiciliation. 

La générosité et la solidarité envers l’UL Sartrouville dépasse même son territoire d’action: une quinzaine de boîtes de Noël contenant denrées non-périssables et vêtements chauds, assemblées par les élèves de la 4e 4 du collège Henri Wallon de Bezons, ont été données à la Croix-Rouge Sartrouville. 

En dehors de ces événements de fin d’année, l’unité locale continue ses actions sociales : maraudes, accueil/domiciliation et des visites à domicile dans le cadre de la Halte Répit Détente Alzheimer.