30 septembre 2019

Paris-Versailles 2019

Rendez-vous traditionnel des amateurs de course à pied, le Paris-Versailles a réuni cette année des milliers de participants le 29 septembre. Plus qu’une simple rencontre sportive, cet événement est une occasion pour les secouristes de la Croix-Rouge des Yvelines de déployer leur savoir-faire en toute convivialité. Ils étaient 21 840 participants à se réunir sous la pluie pour participer à cette édition 2019. Un tel événement nécessite la mobilisation de plus de 110 secouristes et c’est avec plaisir, que chaque année, nos amis de la Croix-Rouge de Paris et des Hauts-de-Seine viennent nous épauler sur ce dispositif de grande envergure.

Du côté des secouristes, le rendez-vous était fixé à 07h45 dans les locaux de l’UL de la Celle-Saint-Cloud qui nous fait le plaisir de nous accueillir depuis de nombreuses années. La matinée a commencé par un briefing avec des rappels sur la Marche Générale des Opérations (MGO) regroupant à la fois les consignes opérationnelles et la cartographie.

Les effectifs se sont ensuite repositionnés sur leurs points d’affectation tout au long du parcours et les
équipes de secours étant positionnées à l’arrivée ont participé au montage du Poste de Secours Médicalisé (PMA).

10h00, départ des premiers coureurs depuis le Champs de Mars à Paris et c’est à partir de 10h30 que l’activité a débuté pour les secouristes. Un nombre de prise en charge plus faible que les années passées.

A vos agendas, le Paris-Versailles 2020 aura lieu le 27 septembre 2020.
Merci à l’ensemble des secouristes, logisticiens, cadres, BENUR, et assistante DTUS ayant fait de ce dispositif une réussite.