17 novembre 2018

Faites tourner la roue : l’engagement à la portée de tous

Dans le cadre de l’appel à projet national Red Touch Day, les UL de Houilles et Saint-Quentin en Yvelines ont réalisé un projet autour de l’engagement le samedi 17 novembre.

Une première pour St Quentin et une énième édition pour Houilles !

Installés sur le marché de Houilles et dans la galerie commerciale de Plaisir, plus d’une quinzaine de jeunes se sont mobilisés et à leur tête notre référente territoriale Jeunesse, Charlotte Grimont, pour proposer aux passants de faire tourner la roue de l’engagement. Une centaine d’entre eux se sont prêtés au jeu. Le principe était simple : quatre couleurs, quatre thématiques d’engagement (santé, solidarité, environnement et vivre ensemble). Les participants piochaient une carte et repartaient avec un engagement simple à réaliser dans la journée. Cette action a également été l’occasion de mettre en avant la plateforme Red Touch qui apporte une aide méthodologique et financière aux personnes qui souhaitent mettre en œuvre un projet.

Ainsi est née l’équipe jeunesse de Saint-Quentin en Yvelines.

Merci à Jean-Luc Guislain, Président de l’UL de St Quentin en Yvelines, Véronique Grimont, Présidente de l’UL de Houilles et Martine de Labarre, Présidente de la Délégation Territoriale des Yvelines pour leur soutien, à la Mairie de Houilles et à la galerie commerciale de Plaisir pour leur accueil, au Conseil Municipal Jeune de la Ville de Houilles de s’être joint à nous, à l’équipe jeunesse du siège pour le support matériel et la communication.