7 septembre 2020

Journées nationales du 10 au 18 septembre !

Comme à l’accoutumée, les bénévoles de nos 16 Unités Locales assureront la traditionnelle quête sur la voie publique tout en respectant les mesures barrières grâce aux troncs de quête et le paiement sans contact par le biais des terminaux de paiement pour les bénévoles qui en seront dotés.

Pour booster la quête et afin de pallier au risque qu’une partie du grand public reste inquiète et réticente à faire un don avec de la monnaie, la Croix-Rouge a introduit deux modes de dons alternatifs afin d’optimiser et de diversifier la quête, à savoir le don par SMS et la collecte en ligne. Nos bénévoles quêtant dans les espaces publics parleront de ces deux nouveaux modes de collecte, même dans la rue.

Le don par SMS

Le don par SMS est un nouvel outil numérique pour la quête. Il s’opère par le biais des smartphones. Chaque DT dispose de son propre mot clé pour utiliser ce nouveau mode de collecte. Notre code dans les Yvelines est DON78
Ainsi, les quêteurs pourront appeler le public à faire don par SMS pendant la quête du 12 au 18 septembre : il suffira aux personnes qui le souhaitent d’envoyer  DON78  par SMS au  92200  et le montant du don leur sera facturé sur leur prochaine facture téléphonique.

Ce dispositif de don par SMS ne fonctionne pas (encore) pour les abonnés Free. Le montant du don est fixe (3€) et peut être renouvelé plusieurs fois; le don effectué sera automatiquement attribué à la DT 78. Les sommes ainsi reçues seront ensuite réparties entre les UL proportionnellement aux montants de la quête de chaque Unité Locale. Il est important de ne pas communiquer sur ce dispositif en externe avant le 12 septembre ou après le 18 septembre, car les dons ne pourront être réceptionnés.

La collecte en ligne

La collecte en ligne est une plateforme de financement participatif. Notre page de collecte est en cours de création. Le projet que nous défendons dans cette page est l’achat de kits d’hygiène destinés aux plus démunis. Le but de ce mode de collecte est de s’appuyer sur les bénévoles et leurs relations pour recueillir des dons.

Le Bureau territorial compte beaucoup sur l’engagement, l’implication et le dévouement de tous nos bénévoles pour la réussite de ces journées nationales.