La délégation territoriale

 Délégation territoriale des Yvelines

 

La Délégation territoriale est chargée d’animer, de coordonner et de contrôler les actions des 16 unités locales. Au travers de ce réseau très dense de structures locales, elle est présente sur l’ensemble du territoire des Yvelines. Ce maillage lui permet d’intervenir au plus vite auprès des personnes en difficulté quel que soit le point du territoire yvelinois ou le type d’intervention requis.

La Délégation territoriale des Yvelines compte 1700 bénévoles et 3 salariées en relation permanente avec la Délégation régionale d’Ile-de-France ainsi qu’avec le siège de la Croix-Rouge française.

Pour la partie opérationnelle, la Délégation territoriale des Yvelines est assistée par la Direction territoriale de l’Urgence et du Secourisme (DTUS) et par la Direction territoriale de l’Action Sociale (DTAS) pour les actions de solidarité.

Elle comprend aussi plusieurs responsables et référents d’activités dont les responsables territoriaux de la communication et du développement des ressources, de l’action internationale décentralisée, de la formation « action sociale », du soutien psychologique, du micro-crédit personnalisé, de l’activité textile, de l’accessibilité/territorialité, du parc auto/assurance…

1 700 bénévoles

600 salariés

Retrouvez le rapport annuel 2021

des ACTIVITES DE LA DT 78 

 

INFOS PRATIQUES

L’accueil téléphonique et administratif de la Délégation Territoriale des Yvelines est ouvert

 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

·     

·   

Tél. 0130839561 / Fax 0130839562

 

31 rue Edmé Frémy 78000 Versailles

 

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h